Abonnement à l'ACQE

Nous accueillons les demandes de toute personne ayant un intérêt pour le domaine de l’eau, qu’elle provienne de l’industrie, du milieu académique, du gouvernement, de services publics, de groupes communautaires, de sociétés professionnelles ou du public en général, incluant les firmes privées. Les abonnements suivants sont disponibles :

  • Membres individuels - Individus qui sont intéressés au développement et à l'échange des connaissances en vue de préserver et améliorer la qualité de l’eau, le contrôle ou le traitement des eaux contaminées.
     
    Les membres individuels reçoivent la revue Water Quality Research Journal of Canada (WQRJC), publiée 4 fois par année ou bénéficient d’un tarif réduit pour l’accès en ligne à la revue WQRJC. De plus les membres individuels bénéficient de frais d'inscription réduits aux symposiums et sont informés des événements d'actualité relatifs au domaine de l’eau.
     
    Des frais d’abonnement à tarifs réduits, en tant que membre individuel, sont offerts aux personnes à la retraite Elles ont accès, en ligne seulement, à la revue WQRJC et bénéficient de frais d’inscription réduits aux symposiums et seront informés des événements d’actualité relatifs au domaine de l’eau.
     
  • Young Water Professionals - This community gathers a remarkable group of students and professionals ranging from social-, natural-, and engineering sciences, policy makers, scholars and practitioners. Young Water Professionals must be 35 years old or less.
     
  • Membres corporatifs - Organismes privés qui sont activement impliqués dans le domaine de l’eau ou de ses systèmes, soit par la recherche, la consultation ou l'exploitation de services publics. Chaque membre corporatif reçoit une copie de la revue Water Quality Research Journal of Canada, publiée 4 fois par année, et est mentionné comme commanditaire dans la revue et sur le site web de l'ACQE. De plus, le symposium annuel du Centre du Canada de l’ACQE attribue une priorité à ses membres corporatifs qui désirent y présenter leurs produits et/ou services.
     
  • Membres partenaires - Tout organisme ou individu peut choisir de devenir membre partenaire de l'ACQE. Le partenaire peut afficher son logo et est listé comme membre partenaire sur le site web de l'ACQE et dans la revue Water Quality Research Journal of Canada (WQRJC). Son logo peut également être affiché aux conférences de l’ACQE. Les membres partenaires reçoivent la revue WQRJC (publiée 4 fois par année) et la revue Water 21 (publiée 6 fois par année) de l’International Water Association (IWA). De plus, le symposium annuel du Centre du Canada de l'ACQE réservera une place aux membres partenaires qui désirent y présenter leurs travaux de recherche.
     
  • Membres universitaires/gouvernementaux/sociétés - Les organismes publics à but non-lucratif, incluant les sociétés professionnelles et les groupes communautaires, sont invités à se joindre à l'ACQE en vue de contribuer à l'avancement des connaissances dans le domaine de l'eau. Les membres reçoivent la revue Water Quality Research Journal of Canada (publiée 4 fois par année) et la revue Water 21 (publiée 6 fois par année) de l’International Water Association.
     
  • Membres honoraires - Un individu dont le travail a apporté une contribution remarquable au domaine de l'eau peut être proposé pour devenir membre honoraire. Cette nomination doit être déposée par deux membres en règle de l'ACQE. Une fois accepté par le comité exécutif de l'ACQE le statut de membre honoraire lui sera conféré.
     
  • Abonnement conjoint ACQE-IWA - Les membres en règle de l'ACQE peuvent devenir membres conjoints de l'International Water Association1 (IWA). Les frais d'abonnement conjoint représentent une économie de 25% par rapport aux frais d'abonnement de l’ACQE et de l'IWA achetés séparément. Les membres conjoints peuvent recevoir la version imprimée de la revue Water Quality Research Journal of Canada (WQRJC) (publiée 4 fois par année) et la revue Water 21 (publiée 6 fois par année) de l'IWA ou bénéficier d’un rabais pour accéder en ligne aux revues WQRJC et la version imprimée de la revue Water 21. Tout membre conjoint ACQE-IWA peut s'inscrire à un nombre illimité de groupes spécialisés de l'IWA. Les membres conjoints bénéficient également d'une réduction sur les frais d'abonnement aux revues de l'IWA portant sur l'eau et sur l'achat d'autres monographies et publications de l'IWA.
     

Cliquer ici pour soumettre une demande d'adhésion en ligne à l'ACQE.